Escalade à Amellago

Mimoun Goali grimpe à Amellago

Il s’agit d’un lieu incontournable pour la pratique de l’escalade

  • De la couenne à la grande voie, du bloc au sauna !
  • De la dalle au devers, du vertical au tajine !
  • De nombreux secteurs, de l’ombre ou du soleil.

Plus de 300 voies vous attendent, avec une quinzaine de grandes voies qui ont été équipé. Si une ligne vous donne envie… chargez le Perfo ! Il suffit de demander pour l’équiper. Mimoun Goali, Ali de Todra ainsi que de nombreux grimpeur ont fait un travail d’acharné depuis 1998!

Du niveau 4a au 9 … à vous de choisir, il y en a pour tous ! De nombreuses voies sont ouvertes au fil des semaines ! Des nouveaux secteurs apparaissent.

Alors n’attendez plus ! Venez escalader les plus belles falaises de l’Atlas marocain !

Voici le nom de quelques équipeurs français qui ont donné du temps et de la sueur à Amellago; Jean Rossi, Christophe Bernard, André Noël, François Clerc, Bastien De Lattre et beaucoup d’autres.


Topo et guide d’escalade à Amellago

Topo de Bastien de Lattre en 2008

Il répertorie 150 voies et 3 grandes voies de 280m. Les équipeurs de passage viennent remplir le livre d’or chez Mimoun. Il est le topo vivant d’Amellago. Même s’il vous fournira la version papier, il sera d’un conseil précieux !


Deuxième topo du gîte « Chez Moha »

Un autre topo tourne sur internet, il a été fait par le gite « Chez Moha ». Il comporte quelques erreurs de cotations, ne cite pas les ouvreurs mais a le mérite d’exister pour préparer votre voyage.

Besoin de plus d’informations ?

Pour préparer au mieux votre séjour à Amellago, Mimoun Goali se fera un plaisir de vous renseigner.